x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 21 janvier 2023 | Abidjan.net

Vœux du nouvel an : les acteurs de la Communication et de l’Economie Numérique saluent le leadership du ministre Amadou Coulibaly

© Abidjan.net Par DR
Vœux du nouvel an : les acteurs de la Communication et de l’Economie Numérique saluent le leadership du ministre Amadou Coulibaly
Les acteurs de la Communication et de l’Économie Numérique se sont tous mobilisés, ce jeudi 19 Janvier 2023 au siège de l'Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d'Ivoire (ARTCI) et de l'Agence Ivoirienne de Gestion des Fréquences radioélectriques (AIGF) sis à Abidjan, Marcory Anoumabo. 

Les acteurs de la Communication et de l’Économie Numérique se sont tous mobilisés, ce jeudi 19 Janvier 2023 au siège de l'Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d'Ivoire (ARTCI) et de l'Agence Ivoirienne de


Gestion des Fréquences radioélectriques (AIGF) sis à Abidjan, Marcory Anoumabo. C’était dans le cadre de la traditionnelle cérémonie d’échanges de vœux avec le ministre de la Communication et de l’Économie Numérique, Porte-parole du Gouvernement, M. Amadou Coulibaly.


Dans une ambiance chaleureuse et familiale, les membres du cabinet du ministre, les différentes Directions, les Structures sous tutelle et Structures rattachées au Ministère, les agents, les organisations professionnelles ont successivement présenté leurs vœux au ministre.


Madame Nadège Boué Traoré, a traduit les vœux ainsi que la gratitude de l’ensemble des agents du Ministère. Elle a notamment témoigné des nombreuses actions initiées par le ministre, qui, depuis son arrivée à la tête de ce département ministériel a fait du bien-être du personnel, une de ses priorités. « Sachez monsieur le ministre que tout le personnel vous est reconnaissant pour toutes les marques d’attention et toutes les différentes cérémonies de distinctions et de décorations que vous avez bien voulues initier en faveur du personnel de vos différentes structures (…) toutes les actions sociales initiées en faveur des agents ».


Comme cela a été dit par la Porte-parole des agents du ministère, « le management à visage humain, au service de l’humain » du ministre Amadou Coulibaly a également été rappelé par les structures sous tutelle, par la voix du Directeur Général de Fraternité Matin, M. Serges Abdel Nouho. Ainsi, au nom des présidents des Conseils d’administration, présidents de Conseils de gestion, des Directeurs généraux et Directeurs centraux issus des entreprises et établissements sous tutelle, le Porte-parole a exprimé sa profonde reconnaissance pour la dynamique nouvelle et positive insufflée par le ministre. « Nous tenons également à vous témoigner notre sincère gratitude pour votre implication personnelle dans la résolution des préoccupations des structures sous votre tutelle. Nous avons bénéficié toute l’année écoulée, de votre management innovant fait de rigueur dans l’action et de recherche obstinée de la performance »


L’écoute et le dialogue permanent avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème de la Communication, des Médias et de l’Economie Numérique constitue un levier de la gouvernance du ministre. Cela a été reconnu et rappelé aussi bien par les structures sous tutelle que par les organisations professionnelles. En effet, Mme Gertrude Koné, au nom des organisations du secteur privé, a rappelé les acquis du partenariat entre le Ministère et le Secteur privé associé.


« La Côte d’Ivoire a su très vite mettre en place les mécanismes de partenariat public-Privé qui ont permis à l’Administration publique et à nombre d’entreprises privées d’intégrer rapidement des process digitaux dans leur manière de travailler, voir pour certaines d’entre elles de repenser leurs métiers. Aujourd’hui, secteur privé et secteurs public, nous pouvons nous targuer d’avoir conçu ensemble la résilience de l’Economie ivoirienne »


Pour sa part, le ministre de la Communication et de l’Économie Numérique a profité de l'occasion de cette rencontre pour dresser le bilan de l’année écoulée et présenter les priorités de l'agenda 2023 de son département ministériel.


En termes de bilan, Amadou Coulibaly s’est réjoui des reformes législatives et réglementaires importantes mises en œuvre au cours de l’année écoulée ainsi que des nombreux projets exécutés.


Aussi, pour 2023, il s’agira, en termes de perspectives, du renforcement du cadre réglementaire par la prise de nouveaux textes qui viendront renforcer l’arsenal juridique du secteur ainsi que l’achèvement de nombreuses études et de projets en cours.


Pour atteindre les résultats escomptés , le ministre a félicité ses collaborateurs pour le travail déjà fait et souhaité une plus grande implication de tous. Il s’est donc voulu rassurant quant à sa disponibilité et sa détermination à poursuivre le combat pour la réussite de la mission commune ; « Je voudrais vous réaffirmer toute ma disponibilité à œuvrer de toutes mes forces pour faire bouger notre secteur qui est essentiel à notre Economie. Mais cela, je ne peux le faire sans vous », a-t-il conclu.


An

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ