Aboisso Le président du conseil régional du Sud-Comoé, Dr Aka Aouélé s’est engagé, samedi 21 janvier 2023 à Afiénou, à continuer à œuvrer à l'insertion socioprofessionnelle des jeunes du Sud-Comoé, lors de la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an organisé par les populations en sa faveur.
« En ma qualité d’acteur de développement rural et du Président du conseil régional, je m’engage à contribuer à l’encadrement de la jeunesse et à participer à leur insertion socio- professionnelle, en m’appropriant toutes les opportunités qui s’offrent à nous car la jeunesse de Sud Comoé est la raison de notre combat » a indiqué Dr Aka Aouélé.
Il a dit être conscient de l’importance des attentes des populations et rassuré du soutien qu’elle lui témoigne, promettant de continuer à œuvrer pour améliorer leurs conditions de vie. Il a appelé les femmes et les jeunes à saisir les opportunités et projets qu’offre le conseil régional afin d’assurer leur autonomisation.
Le président du conseil régional a appelé la population à porter sa candidature aux élections régionales d’octobre 2023 comme le signe de leur fidélité aux idéaux et à la vision du président de la République Alassane Ouattara.
Il a renouvelé au président de la République son « indéfectible attachement » et son engagement à œuvrer au développement local tel que décliné dans le programme du gouvernement « une Cote d’Ivoire solidaire .»
Les populations ont offert des présents en reconnaissance aux actions de développement du président du conseil régional.
La cérémonie de présentation de vœux au président du conseil régional du Sud-Comoé était à sa troisième édition. Elle a connu la présence des élus, du corps préfectoral, des cadres, des chefs traditionnels et des communautés de la CEDEAO.
(AIP)
ra/hm/akn/ask