x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 22 janvier 2023 | Abidjan.net

Treichville / Renforcement des capacités des Houphouëtistes: le Secrétaire départemental du RHDP forme ses animateurs politiques

© Abidjan.net Par DR
Treichville / Renforcement des capacités des Houphouëtistes: le Secrétaire départemental du RHDP forme ses animateurs politiques

Les animateurs politiques du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de Treichville, ont été outillés, le vendredi 20 janvier 2023 au cours d’un atelier de formation politique, à mieux appréhender et maitriser les fondamentaux de leur parti.  

Initiative du Secrétaire départemental et son bureau, c’est 150 animateurs politiques Rhdp de la cité n’zassa (délégués de zone, secrétaire de section, UE-Rhdp, UF-Rhdp, UJ-Rhdp…) qui ont bénéficié à la salle de mariage de la mairie de Treichville, de cet atelier avec différents thèmes. Dont « La philosophie politique du RHDP », « Le RHDP : statut et règlement intérieur » et « Le code de conduite du militant RHDP ». 


Organisé par le Secrétaire départemental du RHDP Treichville, Docteur Sidiki Cissé et son bureau, cet important moment de renforcement de capacités, placé sous le parrainage du ministre François Albert Amichia, maire de la commune de Treichville, sous le co-parrainage de l'honorable Amy Toungara, députée de la circonscription de Treichville, et sous la présidence du Secrétaire national, chargé de la formation et de l'Institut politique du RHDP, Professeur Justin Koffi a été selon le secrétaire départemental du RHDP, « une formation pratique ». 


Même s’il reconnait que cela a été fait à travers un panel, avec des panelistes chevronnés (Brou Yapo, Prof David Soro, Mme Kié Bi…) envoyé par le secrétaire national chargé de la formation et de l'Institut politique du RHDP. « Ces panelistes qui à travers le thème que nous avons proposé, ont expliqué aux militants les points qui revenaient souvent dans nos discussions », a tenu à préciser Docteur Sidiki Cissé. 


Pour lui, ces envoyés du parti ont touché plusieurs thématiques dont la question de la discipline du parti. « Chacun ayant son interprétation de la discipline du parti. Il a fallu que les panelistes dissèquent cette question afin de permettre à tous d’avoir une idée de la discipline du parti telle que conçue par le parti. Ils ont reçu des explications claires sur les tenants et aboutissants de la discipline d’un militant. », s’est-il réjoui, affirmant également que les 150 animateurs politiques iront percuter le message entendu aux militants de leurs différentes zones, sections et structures. Il n’a pas oublié de mentionner la question de la vie du parti, le bien-fondé des cotisations du parti. « Les militants savent désormais que la vie et le fonctionnement de leur parti dépendent d’eux. Ici à Treichville, c’est l’entente. Nous devons nous inspirer des actions et des idéaux de paix du Président de la République, SEM Alassane Ouattara », a relevé le secrétaire départemental RHDP Treichville. 


Prenant la parole, le Professeur David Soro, Membre du secrétariat national de l’Institut politique et paneliste a indiqué que l’initiative du Secrétariat départemental de Treichville doit faire un cas d’école dans les autres secrétariats départementaux. « C’est un début et ce genre de formation va se poursuivre dans les différents secrétariats départementaux pour bien former nos militants, l’ancrage idéologique du Rhdp et surtout à bien connaitre les textes qui le régissent ».


Membre du secrétariat national, Pr Brou Yapo s’est également félicité de la tenue de cet atelier de formation qui selon lui « est d’une grande valeur ». Parce que pour lui « il a permis aux militants de connaitre la philosophie du parti, les statuts et règlement intérieur du parti et une ouverture a été faite sur le code de conduite du militant. A ce niveau nous avons insisté sur la discipline du parti. Discipline qui est indispensable à la vie et à la victoire du parti aux différentes élections municipales, régionales et présidentielles », a-t-il indiqué.


Mg

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ