x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 24 janvier 2023 | Abidjan.net

Célébration de l’excellence: les élèves de l’école primaire publique Bad Abiaté 2 récompensés

© Abidjan.net Par E Atigan
Mérite/Éducation : 4ème édition de la Journée de l"'Ecole émergente"
Abidjan le 21 janvier 2023. Les meilleurs élèves de l'EPP BAD Abatié ont été récompensés ce samedi à Songon Abatié au cours de la 4ème édition de la journée de ''l'Ecole émergente'' organisée par la Mutuelle des jeunes de Songon (MUJES) en partenariat avec l'IEPP Songon

Les meilleurs élèves de l’Inspection de l’Enseignement primaire et préscolaire (IEPP) de Songon ont été célébrés pour avoir excellés dans le travail durant l’année scolaire 2021-2022, le samedi 21 janvier 2023 au cours de la quatrième édition de la Journée de l’école émergente.

À l'initiative de la Mutuelle des Jeunes de Songon (MUJES), cette journée a été organisée dans l’enceinte de l’école primaire publique Bad Abiaté 2, en présence du parrain, Robert Beugré Mambé, par ailleurs ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan.


Les lauréats qui sont les meilleurs chez les filles et les garçons et les majors de chaque niveau du cycle primaire ont reçu chacun un kit de fournitures scolaires et des gadgets. En plus des apprenants, quelques enseignants ont reçu des encouragements de la part des organisateurs.

Selon le président de la MUJES, Keita Abou, cette journée de l’école émergente s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’excellence, et vise à encourager les élèves les plus méritants tout en les récompensant pour leurs efforts.


Le représentant de l’IEPP de Songon, Amadou Diamouténé, a remercié les enseignants qui ont su encadrer correctement les lauréats tout en conseillant les condisciples des meilleurs élèves à travailler davantage pour se rapprocher le plus du niveau d’excellence.


Pour sa part, le parrain de la cérémonie, Robert Beugré Mambé, a félicité la Mutuelle pour cette initiative qui permet également de créer la saine émulation entre les apprenants. Il a aussi exhorté les élèves non méritants à se mettre au travail pour que Songon regorge de cadres compétents qui travailleront pour son développement.

L’inspection d’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Songon a enregistré un taux de réussite de 90,13% pour les résultats du CEPE pour l’année scolaire 2021-2022. L’IEPP de Songon a enregistré par ailleurs un taux de réussite de 89,82% de filles dont 1359 filles admises au Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) sur un total de 2953 candidats inscrits.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ