x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 24 janvier 2023 | AIP

Grand-Bassam, futur pôle d'attraction artisanale, culturelle et touristique d'Afrique (FIACT)

Grand-Bassam- Le commissaire de la deuxième édition de la Foire internationale de l'artisanat, de la culture et du tourisme (FIACT), Ouedraogo Yssifou, dit ambitionner de créer « un marché artisanal, culturel et touristique pour faire de Grand Bassam un pôle d'attraction de l'industrie artisanale, culturelle et touristique d'Afrique ».


Interrogé par l'AIP, le 20 janvier 2023, à l'issue de la deuxième édition de FIACT qui s'est déroulée du 15 décembre 2022 au 02 janvier 2023, le commissaire, Ouédraogo Yssouf a soutenu qu’il est question « de valoriser et d'accompagner les potentiels historiques, culturels, économiques et touristiques de la ville de Grand-Bassam déjà classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, en créant une plateforme de rencontres africaines d'expositions-ventes ou de commercialisation, de défilé de mode, de panels etc… »


Pour lui, cette deuxième édition qui a été une réussite a été organisée en prélude à la troisième édition de la FIACT qui se tiendra lors de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) où environ 2000 exposants sont attendus.


Il s'agira des artisans (de textile, sculpture, ameublement, cosmétiques, vannerie, parures africaines) d'industrie touristique (hôtellerie, restauration, agences de voyages) d'industrie culturelle et historique (fête de l'Abissa, visites des cours royales).


Il appelle tous les opérateurs économiques et les partenaires nationaux et internationaux à se mobiliser pour cette édition relativement à la CAN dont le thème porte sur « L'artisanat, facteur de cohésion sociale et développement ».


La deuxième édition avait vu la participation de 48 exposants de Côte d'Ivoire et d'Afrique avec une moyenne de 50 visiteurs par jour.


Aussi, a-t-il remercié les autorités locales, la centrale syndicale Humaniste et surtout le ministère de tutelle qui ont contribué à l'organisation de cette foire.


ko/aaa/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ