x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 24 janvier 2023 | Abidjan.net

Élection Municipales 2023: le candidat Rhdp de la commune du Plateau officiellement présenté

© Abidjan.net Par DR
Élection Municipales 2023: le candidat Rhdp de la commune du Plateau officiellement présenté

Le Secrétaire Départemental du RHDP, Ouattara Dramanae dit OD a procédé à la présentation officielle du candidat désigné par le directoire du Rhdp, Fabrice Sawegnon, pour les élections municipales prochaines dans la commune du Plateau. 

La cérémonie s’est déroulée ce mardi 24 janvier 2023 à l’auditorium de l’hôtel de ville du district à Abidjan -Plateau en présence de Cissé Bacongo, Secrétaire Exécutif du RHDP.



Fabrice Sawegnon, a été officiellement présenté aux militants du parti au pouvoir de la cité des affaires par Ouattara Dramane, leur délégué départemental. OD s’est donc dit prêt à accompagner Fabrice Sawegnon pour les élections municipales au Plateau car pour lui il ne s’agit plus de querelles de personnes mais d’intérêt supérieur du Parti et d’honneur du Président de la République qui attache un prix particulier à la commune du Plateau, là où se trouvent ses bureaux. 

Ouattara Dramane a par ailleurs invité tous les militants RHDP et les responsables des structures de base à se mettre en branle pour la victoire du RHDP au Plateau lors des municipales à venir. S’adressant à son « frère » Fabrice Sawegnon, OD a prévenu « des défis t’attentent pour apporter la victoire au parti, le défi de la cohésion, le défi du rassemblement et le défi de la flexibilité et de l’humilité’’. Poursuivant dans son intervention il a conseillé au candidat du Rhdp « qu’une élection se gagne en grande partie par l’équation personnelle du candidat, engage-toi à séduire car la politique est un jeu de perpétuelle séduction ». 

Ouattara Dramane a réaffirmé son attachement au RHDP et à son président Alassane Ouattara. « J’ai tant donné au parti et je continuerai à lui donner car mon engagement dès les premières heures aux idéaux du parti n’était pas fonction de ce qu’il me donnerait mais parce que j’avais la ferme conviction que le leader du parti, Alassane Ouattara était le choix idéal pour le développement et la cohésion de la Côte d’Ivoire », a-t-il conclu.


A sa suite Cissé Ibrahim Bacongo secrétaire exécutif a félicité Ouattara Dramane. « Nous sommes dans un parti politique qui a une discipline, une discipline militaire. Vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez. Quand une décision est prise elle s’applique à tout le monde. Je voulais féliciter ouattara Dramane dit OD qui vient de nous donner une leçon de science politique sur ce que c’est qu’un parti, ses rêves, sa vision etc… »


Le secrétaire exécutif du Rhdp a dit que cette leçon du plateau sera récitée partout. « Tout choix porte une partie d’arbitraire. OD aurait pu se braquer, il est en course depuis 1994, il aurait pu dire je bénéficie d’une légitimité historique. Il a eu mal c’est normal. Ceux qui s’offusquerait qu’il ait eu mal

Ce sont des sorciers. C’est un être humain. Mais le plus important est qu’il surmonte la douleur », a-t-il ajouté. 


Cissé brahima a aussi félicité Fabrice Sawegnon et souligné que cette cérémonie sera suivie de l’investiture du candidat qu’il est dans les jours à venir. « Aujourd’hui il s’agit de te présenter et lui qui pouvait le faire est le responsable du RHDP Plateau notamment Ouattara Dramane », a-t-il soutenu. Avant d’ajouter « chers militants RHDP Plateau, voici notre candidat. C’est notre champion au Plateau.A titre personnel, j’ai pris des engagements qui sont totalement fous. J’ai dit au président et à ceux qui l’entourent. J’ai dit Président, nous allons vaincre le signe indien à Cocody , au Plateau et dans d’autres communes. Il n’y a pas de commune hostile, il y’a des stratégies qui ne sont pas bonnes.»


Fabrice Sawegnon a pour sa part rassuré les cadres du parti qu’il va œuvrer avec l’aide des militants pour offrir la victoire au Rhdp dans la commune du Plateau. 



Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ