Quelque Cent-vingt-deux (122) programmes immobiliers non autorisés ont été dénombrés à Abidjan par le ministère de la Construction, du Logement et de l'urbanisme lors de ces contrôles des chantiers de construction.
L'information a été donnée jeudi à Abidjan par Bruno Nabagné Koné, le ministre ivoirien de la Construction, du Logement et de l'urbanisme qui s'exprimait lors d'un déjeuner avec la presse nationale et internationale.
'' Nous sommes passés de 2726 contrôles de chantiers de construction en 2020 à 14190 en 2022. En 2022, 141 programmes immobiliers ont été contrôlés dont 122 non autorisés '', a dit M. Koné pendant ces échanges avec les journalistes.
Dans un autre registre, il a indiqué qu'à ce jour, que le risque d'avoir des faux arrêtés de concession définitive ( ACD) est nul.
'' Le risque d'avoir un faux ACD est aujourd'hui nul. Aujourd'hui en 2023, vous avez 0% de risque d'avoir un problème sur votre terrain'', a assuré M. Koné se félicitant de ce que le nombre de ACD signés par son département ministériel est passé de 4500 en 2013 à 12200 en 2022.
Dans la foulée, parlant de la restructuration urbaine, il a souligné que " tous les quartiers précaires devraient disparaître à terme de la ville d'Abidjan ''.
Par ailleurs, au cours de ce déjeuner de presse, le ministre la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, a passé en revue les réformes mises en œuvre par son département ministériel en 2022.
L.Barro