Quelque cent-six ( 106) véhicules ont été mis en fourrière vendredi à Abidjan au terme de la première journée de la sécurité routière qui a été fixée du 03 au 10 février 2023.
Dans ce bilan adressé au ministre ivoirien des Transports Amadou Koné et consulté samedi par Abidjan.net, les infractions récurrentes constatées au cours de cette première journée sont notamment, le défaut de visite technique, le défaut de plaque, le défaut d'assurance, l'usage du téléphone au volant, le non-port de casque et le non-respect du code de la route.
Par ailleurs, ce bilan de la première journée de la sécurité routière qui ne concerne que le district d'Abidjan et la Région de l'Agneby-Tiassa, rapporte que 377 engins ont été verbalisés, 2584 usagers sensibilisés et 1756 éléments des forces de l'ordre ont été engagés pour cette opération.
La semaine de la sécurité routière fixée du 03 au 10 février 2023 a été officiellement lancée vendredi le 03 février 2023 par Dioman Coné, le directeur de cabinet du ministère des transports sur l'esplanade de l'immeuble Postel 2001 au Plateau, le quartier administratif d'Abidjan.
En Côte d'Ivoire, les accidents de la circulation causent chaque année, la mort d'un millier de personnes.
L.Barro