La campagne de vaccination gratuite contre la Fièvre Typhoïde et de déparasitage systématique initié par la Fondation Children Of Africa entamés depuis le 26 janvier dans la région des Grands ponts a pris fin le samedi 4 février à Jacqueville. Pour cette occasion c’est le Groupe Scolaire Jacqueville 1, 2 et 3 qui a servi à la cérémonie de clôture mettant ainsi fin à plus de dix (10) jours de campagne de vaccination gratuite des enfants de 6 à 15 ans de la région des Grands Ponts et de déparasitage systématique. Sur 13 localités initialement prévues, ce sont finalement 19 qui ont été visitées par les équipes de la Fondation Children Of Africa en collaboration avec les médecins de l’Institut National d’Hygiène Publique (INHP).
Sur 10.000 doses de vaccins prévues pour l’ensemble de la campagne, ce sont 10.102 doses de vaccins qui ont été administrées aux enfants des 19 localités. Pour cette clôture et comme pour l’ensemble des étapes où elle était présente, Nadine Sangaré, directrice Pays de la Fondation Children Of Africa, avait à ses côtés les élus et des cadres de Jacqueville, les partenaires de Children Of Africa et les enfants venus en grand nombre pour prendre part à cette cérémonie.
Pour l’étape de Jacqueville, ce sont 1.200 enfants qui ont été gracieusement vaccinés contre la Fièvre Typhoïde. Pour Dr Son Jérôme, responsable de la Santé de la Fondation Children Of Africa, le bilan de cette campagne de vaccination gratuite est plus que satisfaisante. Quant au nombre d’enfants déparasités, sur les 15.000 prévus, ce sont finalement 16.500 enfants qui ont pu être déparasités. Face à cette réussite, il a tenu à remercier et féliciter toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à ce succès. Nadine Sangaré, s’est réjouie du succès de cette campagne de vaccination et de déparasitage gratuit.
Pour la collaboratrice de Madame Dominique Ouattara, la Fièvre Typhoïde est une maladie de la saleté. Aussi, cette campagne de vaccination va permettre aux tout-petits d’éviter cette maladie. Elle les a exhortés à avoir une hygiène de vie propre afin de se protéger contre cette maladie.
JEAN PRISCA