Le nouveau Préfet du Département de Tengrela, Mme Gnalega épouse Brou Ruth Anne -Marie, a invité les populations au respect de la cérémonie mensuelle de salut aux couleurs nationales. "Cette cérémonie est un appel à la citoyenneté parce que c’est un acte d’éveil patriotique. Toutes les fois que nous venons ici, nous avons l’occasion de rappeler à nos mémoires tous les mois que nous sommes de véritables citoyens, de véritables patriotes. Nous entretenons cela et cela suscite en nous l’amour de notre patrie la Côte d’Ivoire», a-t-elle déclaré.
C’était le 06 Février 2023 à l’occasion de sa première cérémonie de salut aux couleurs nationales qui s’est tenue sur l’esplanade de la sous-préfecture centrale.
« De temps en temps, nous aurons l’occasion d’inviter ici des enfants, des élèves, des jeunes et même de visiter des établissements scolaires pour leur inculquer cet esprit civique qu’ils doivent adopter. Quand on ne le fait pas ils perdent les bons réflexes …et ce n’est pas bon. Aujourd’hui les enfants n’ont plus l’amour de notre pays comme nous l’aurions voulu. Quant à nous, c’est depuis notre enfance qu’on nous a inculqué cela et que nous pouvons le faire aujourd’hui. Nous souhaitons qu'il en soit de même pour nos enfants », a-t-elle expliqué.
Par ailleurs, le préfet de Tengrela dit compter sur les populations pour ensemble relever les défis: « Je voudrais affirmer encore ici que je voudrais compter sur vous pour que nous puissions relever ensemble les défis de ce département (la sécurité, l’orpaillage clandestin, la vie des populations, la cohésion sociale). Nous sommes en année électorale et vous savez donc de quoi je parle… ». Cette cérémonie de patriotisme a pris fin par l’annonce de deux importantes réunions prévues le vendredi prochain.
La première relative au marché de gros de Bouaké et la seconde à la campagne de vaccination qui démarre le 13 février 2023.
Aly O à Tengrela