Bouaflé- La vocaliste internationale de Jazz, l'américaine Joan Minor était en concert, samedi 18 février 2023, au centre culturel HKB de Bouaflé.
Ce concert live a été organisé par l'ambassade des États-Unis en Côte d'Ivoire, en collaboration avec Ménekré Jazz Network pour la célébration du mois de l'histoire des noirs.
Joan Minor très présente sur scène, avec sa voix mélodieuse, gracieuse et envoûtante a plongé le public, venu assister gratuitement aux spectacles, dans une ambiance festive et décontractée.
L'ambiance est montée d'un cran avec l'entrée sur scène du masque Zaouli, du peuple Gouro. Le Zaouli et l'artiste américaine en tandem ont communié du geste et de la voix avec le public qui a réagi par des cris, des applaudissements et des danses.
La célébration du mois de l'histoire des noirs s'est bien déroulée à Bouaflé. Joan Minor et son orchestre interprètent le Blues et le Jazz, des genres musicaux traditionnels afro-américains qui relatent les combats antiracistes menés depuis les siècles en Amérique afin de parvenir à éliminer le racisme.
ns/kam