L’Union des Jeunes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Uj-Rhdp) du département administratif Bouaké a à travers une déclaration, vendredi 17 février 2023 au siège régional du parti à Bouaké, exprimé son soutien à Amadou Koné, pour l’élection municipale à venir.
» En cette période où notre ville chère à tous, Bouaké connaît un développement et un essor économique exemplaire, il importe plus que jamais que le prochain maire de la commune continue le processus de développement local amorcé par le Président Alassane Ouattara depuis plusieurs années, et nous jeunes réunis au sein de l’Uj-Rhdp, comme la plupart des populations de Bouaké, nous avons vu le ministre Amadou Koné aider à reconstruire notre ville et consolider la paix, l’unité et la cohésion sociale. Nous sommes fiers de le soutenir comme candidat du Rhdp à l’élection municipale d’octobre 2023 à Bouaké. Vu son engagement pour la renaissance des infrastructures économiques de la capitale de Gbêkê (Bouaké), vu ses efforts dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et de travail des populations, vu son sens élevé du Rassemblement autour de l’idéal commun de paix, nous jeunes du Rhdp , affirmons que le ministre Amadou Koné, par ailleurs, secrétaire départemental de Bouaké-Dar-es-Salam, est le meilleur cheval de bataille du Rhdp pour conserver la mairie de Bouaké. », a dit Assimi Sanogo. Pour lui Amadou Koné remplit les conditions requises pour être le futur maire de Bouaké.
« C’est en lui que se reconnaît la jeunesse et la population dans son entièreté. Amadou Koné est pour nous au plan local, ce que représentante le Président Alassane Ouattara pour la Côte d’Ivoire. Ne pas soutenir la candidature de cet homme, serait un frein au développement amorcé. Nous voulons assurer de notre engagement et détermination à accompagner le choix du ministre Amadou Koné, car rien ne pourra nous détourner de l’essentiel qui est le développement harmonieux de Bouaké sous le leadership du ministre Amadou Koné. », a fait savoir Assimi Sanogo. Avec le ralliement des jeunes, le ministre Amadou Koné enregistre un énième soutien de tout premier plan cette semaine après ceux des femmes, enseignants, couturiers, transporteurs, étudiants, commerçants à l’instar de celui des chefs traditionnels et guides religieux.
Aboubacar Al Syddick à Bouaké