Le Ministère des Transports veut lutter contre les accidents de la route par une approche pédagogique. Dans la région des Lacs, la Direction régionale des Transports de Yamoussoukro a, le mercredi 23 février 2023 dans un hôtel de la ville, organisé une séance de formation et de sensibilisation des chauffeurs de la compagnie UTB.
Le formateur, M. Konan Jérôme, chef de service circulation à la Direction régionale des Transports a entretenu les auditeurs du jour sur l'importance du respect du code de la route. Il a surtout insisté sur les qualités d'un bon chauffeur. Il s'agit, selon lui, d'adopter une attitude responsable sur la route en évitant le téléphone au volant, l'alcool lors de la conduite et le port de la ceinture de sécurité.
M. Konan Jérôme a saisi l'occasion pour aborder la question du permis à points. Avant sa mise en œuvre prévue le 01 mars 2023, il a expliqué à ses auditeurs le mode de retrait des points sans omettre de les exhorter à changer de comportement sur la route. Notons que cette formation se déroulera jusqu'au 01 mars 2023.
An