Tengrela- Les locaux et alentours de la préfecture et du commissariat de Tengrela ont reçu un coup de balai de l'organisation non gouvernementale (ONG) Envie-Saine samedi 25 février 2023.
Cette opération conduite par le président de l'ONG, Arsène Koffi, a permis l'assainissement des locaux de ces services ainsi que l'épuration des caniveaux et le nettoyage des alentours sur plus de cent mètres.
"Les membres de l'ONG sont en grande majorité des élèves. Donc nous utilisons nos petits temps libres pour nous rendre utile à la société et inculquer à tous et inviter chacun à rendre son cadre de vie sain", a situé le président de l'ONG, par ailleurs professeur au lycée de Tengrela.
S'exprimant au nom de madame le préfet du département, le chef de cabinet, Thomas Yéné, a reconnu le travail très opportun des membres de l'ONG Envie-Saine. Tout en les remerciant pour cet acte majeur, M. Yéné a encouragé l'ONG à persévérer.
"Je suis très contente d'avoir participé à l'assainissement de ces locaux publics qui sont aussi les nôtres. On n'est pas payé mais on prend plaisir à le faire parce qu'il s'agit de notre environnement et de notre santé", a indiqué une élève de terminale, Mawa Tiémongo, membre de l'ONG.
L'ONG Envie-Saine est engagée dans l'assainissement de l'environnement pour un cadre de vie sain. Elle totalise une année d'existence et revendique une certaine de membres, a-t-on appris.
kkc/acc/kam