Tafiré- Les fidèles musulmans de la communauté Ahamadiyya de Tafiré ont offert une nouvelle mosquée à la ville, dimanche 26 février 2023, lors d'une cérémonie d'inauguration présidée par le sous préfet, Jean-Marie Poho, a constaté l'AIP.
Selon le missionnaire en chef de la communauté islamique Ahamadiyya en Côte d’Ivoire, Abdul Quyyum Pasha, il s'agit, à travers ce don, de prôner la paix et la tolérance.
"Je remercie toutes les autorités et les frères de Tafiré", a ajouté M. Pasha, en présence de la 3ème adjointe au maire de Tafiré, par ailleurs député suppléante, Coulibaly Awa Kafolodjé. Il a souligné que sa "communauté participe aux œuvres sociales dans le pays".
La députée suppléante de Tafiré-Badikaha-Niédiékaha, Awa Coulibaly Kafolodjé, a salué l’initiative de la communauté islamique Ahamadiyya. Elle a évoqué un partenariat entre la communauté Ahamadiyya et la mairie de Tafiré pour tout projet social devant concourir au bien-être de ses administrés.
Le sous-préfet de Tafiré, Jean-Marie Poho, à son tour, s'est réjoui de l’avènement de cette mosquée. Il a souhaité un soutien de la communauté Ahamadiyya "pour la construction d’œuvres sociales".
La communauté islamique Ahamadiyya a déjà construit plus de 120 mosquées à travers le pays dont une dans la ville de Niakara. Elle est présente en Côte d’Ivoire depuis 1961, a-t-on appris.
jbm/sn/fmo