x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le mercredi 1 mars 2023 | AIP

21ème congrès de l’AAE : l’ONAD annonce plusieurs projets d’assainissement

© AIP Par FN
7ième conférence internationale de l'eau et d'assainissement: Amélioration du système de drainage au centre d’un panel
Abidjan le 21 février 2023. En marge du 21ème congrès Africain de l'eau couplé au 10ème sommet mondial de l'eau et de l'assainissement, l’Office national de l'assainissement et de drainage (ONAD) a apporté des communications lors des panels qui se sont déroulés ce mardi au Sofitel hôtel ivoire

Abidjan, Le directeur de la planification et de mobilisation de l’Office national d’assainissement et du drainage (ONAD), Kouamé N’Guessan André a annoncé plusieurs projets d’assainissement en Côte d’Ivoire, jeudi 23 février 2023, au terme du 21ème Congrès international de l’eau et exposition de l’Association africaine de l’eau (AAE).


Il a précisé qu’un partenariat est en cours de finalisation avec la fondation Bill Gates sur des activités de l’assainissement inclusif dans cinq villes ivoiriennes. M. Kouamé a également ajouté qu’un projet d’installations de trois toilettes innovantes pour faire la recirculation directes des eaux des eaux est en cours.


Ces eaux une fois dans le système seront réutilisées pour alimenter la chasse d’eau. Des sites ont été identifiés au niveau d’une école primaire, secondaire et des bureaux administratifs pour ce projet.


Membre du comité d’organisation de ce congrès en terre ivoirienne, l’ONAD a conduit des visites techniques au niveau des projets d’assainissement dans la ville d’Abidjan.


«Nous avons visité la station des boues de vidange d’Anyama, l’unité compact de traitement des boues de vidange de Koumassi et troisième site a été pôle de dépotage du zoo d’Abidjan. Ces visites se sont déroulées dimanche 19 février 2023 », a expliqué M.Kouamé.


Il a ajouté que l’ONAD a également pris part à deux sessions officielles, l’une sur le mode de gouvernance, institutionnel, de planification et une session spéciale.


La première activité a permis d’enregistrer des résultats depuis 2011, date de la création de l’ONAD jusqu’à ce jour et à 2025 conformément au plan stratégique.


«Nous aurons 20 stations en fonctionnement. Ces 20 stations font plus de 100.000 m3 de boues séchées qu’on aura sous la main. Nous avons engagé les études de valorisation sur ces 20 stations dans 17 villes », a-t-il expliqué.


Il s’est réjoui de la mobilisation des visiteurs autour du stand de l’ONAD.


(AIP)


bsp/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ