Abidjan - Les entrepreneurs africains ont jusqu’au 31 mars 2023 pour s’inscrire au programme entrepreneurial initié par la Fondation Tony Elumelu (TEF) en vue d’autonomiser les hommes et les femmes, a indiqué le directeur régional de la banque panafricaine UBA, Soromou Daurot, vendredi 03 mars 2023, lors d’une session de formation.
Au cours de cette session de formation, M Soromu a invité les entrepreneurs ivoiriens qui ont un projet commercial ou entrepreneurial à s’inscrire sur la plateforme de la fondation www.tefconnect.net afin de se donner les chances de bénéficier d’un financement de 5000 dollars pour mettre en place leur business.
« Nous avons lors de cette session de formation présenté de fond en comble le projet et sensibilisé les entrepreneurs ivoirien afin de postuler massivement. Nous attendons une participation massive des jeunes entrepreneurs pour que la Côte d’Ivoire ait le plus d’entrepreneurs sélectionnés », a-t-il souhaité lors de cette rencontre qui a enregistré la présence des anciens lauréats.
Tous les citoyens ayant moins de 18 ans et toutes les personnes résidant dans un pays africain et y exerçant dans n'importe quel secteur d'activité peuvent postuler à ce programme qui entend accompagner financièrement plus de 1000 entrepreneurs africains par an et 10 000 en 10 ans afin de générer un million d’emplois et de contribuer à hauteur d’au moins 10 milliards de dollars dans l’économie africaine.
Créée en 2010, la Fondation Tony Elumelu a pour ambition de contribuer au développement économique de l'Afrique en renforçant les capacités du secteur privé.
(AIP)
bsb/cmas