Des Ivoiriennes de France réunies au sein de l’Union interfédérale des associations féminines et des femmes ivoiriennes de France (UIAFFIF) ont reçu les clés de voitures de transport, pour leur entrée et leur émergence sur le marché du transport.
« Dans l’optique de faciliter l’accessibilité à l’investissement dans le transport aux Ivoiriens de la diaspora, et surtout, promouvoir l'entrepreneuriat féminin, nous avons la possibilité, aujourd'hui, de livrer 15 véhicules pour le lancement du projet et en profiter pour lancer un appel à toutes les personnes qui vivent en France pour dire que nous avons accepté de collaborer avec l’UIAFFIF à travers un partenariat », a dit le directeur de Sautoc, Yacouba Koné, dont l'entreprise est spécialisée dans la vente à crédit de véhicules de transport (taxi compteur).
La présidente de l'UIAFFIF, Carolle Sani, a traduit sa reconnaissance aux responsables de l’entreprise et a estimé que ce partenariat sera une aubaine pour l’autonomisation des membres de sa faîtière.
« Je voulais dire merci beaucoup à Sautoc et je sais qu’elle fera la fierté de toutes les femmes ivoiriennes de France. Et les femmes ivoiriennes de France, je sais qu’elles seront très autonomes », a-t-elle indiqué.
(AIP)