x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 10 mars 2023 | Abidjan.net

Haut-Sassandra : Mamadou Touré fait opérer 400 malades de la cataracte

© Abidjan.net Par DR
Haut-Sassandra : Mamadou Touré fait opérer 400 malades de la cataracte
Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique et fils du Haut-Sassandra, vient d’initier une campagne de chirurgie gratuite de cataracte à l’endroit des populations du Haut-Sassandra

Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique et fils du Haut-Sassandra, vient d’initier une campagne de chirurgie gratuite de cataracte à l’endroit des populations du Haut-Sassandra.


Pour ce projet pilote, ce sont 400 personnes qui bénéficieront gratuitement des interventions curatives et des services de réadaptation pour recouvrer la vue. 


Le lancement de la campagne a eu lieu ce Jeudi 9 Mars 2023 au Centre Hospitalier régional de Daloa en présence des autorités politiques, et administratives et responsables de la santé de la région. 


Cette campagne qui s’achève le 24 Mars 2023 est couplée avec des consultations gratuites pré et post opératoires.


Cette campagne entièrement prise en charge par Mamadou Touré concerne les populations des départements de Daloa, d’Issia, de Vavoua et de Zoukougbeu.

Conscient que pour le développement économique de sa région, il faut des populations en bonne santé, cette initiative du Ministre Mamadou Touré s’inscrit dans la mise en œuvre du pilier 5 du programme Côte d’Ivoire solidaire du Président Alassane Ouattara qui place l’homme au cœur de toutes les initiatives. 


A travers cette action, il réaffirme sa solidarité et sa disponibilité aux populations du Haut-Sassandra.


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ