Le Ministre de la Communication et de l’Economie, Porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, a effectué une visite dans les locaux de la Radio de la paix, sis à Cocody-Riviera 4 Beverly Hills, ce Jeudi 09 mars 2023. A cette occasion, il s’est présenté comme une opportunité pour l’ensemble des Médias en Côte d’Ivoire.
« Considérez-moi comme une opportunité, afin de permettre à l’ensemble de la presse de fonctionner dans les meilleures conditions et puisse jouer leur rôle convenablement », a laissé entendre le premier responsable de la Presse.
Cette déclaration intervient dans le cadre de la tournée initiée par le ministre depuis quelques mois dans les rédactions, cela en vue de toucher du doigt les difficultés mais également le quotidien de ces entreprises de Presse.
Dès l’entame des échanges, le Directeur Général de cette Radio, Monsieur Sangaré Abdoulaye a fait savoir au ministre de la Communication et de l’Economie Numérique les difficultés que rencontre la radio de la Paix.
A savoir, les difficultés à obtenir les accréditations en vue de couvrir les activités dans les institutions, ministères et les services publiques. En outre, Le Directeur Général a plaidé pour le renouvellement des équipements techniques ainsi que le matériel de transmission.
Tout en saluant le professionnalisme des agents de cette station, le Porte-parole du Gouvernement, les a rassurés aussi de son appui institutionnel. Il a en outre, rappelé que le gouvernement ivoirien sous la conduite du Premier ministre, Patrick Achi, entreprend sans cesse des actions pour redynamiser et accompagner le secteur de la Presse. D'où la récente création de l’Agence de Soutien et de Développement des Médias (ASDM), chargée d’accompagner également les Radios.
La Radio de la Paix, faut-il le rappeler, a pour missions de promouvoir la cohésion sociale, la réconciliation, le genre et le respect des Droits de l’Homme au service de la paix en Côte d’Ivoire. Dirigée par la Fondation Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix à Yamoussoukro, Elle émet ses ondes sur le territoire ivoirien depuis le 1er mars 2017.
An