Abidjan, A la faveur de la célébration de la Journée Mondiale des Droits des Consommateurs, le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a réaffirmé la ferme volonté du Gouvernement ivoirien d’assurer la protection des intérêts des consommateurs dans une Côte d’Ivoire engagée dans le processus de modernisation de ses activités dans tous les secteurs.
Il l’a dit dans la déclaration du gouvernement qu’il a lue, le mercredi 15 mars 2023 à Abidjan-Treichville.
Il a saisi l’occasion « pour remercier les associations de consommateurs pour les initiatives en faveur de l’amélioration du bien-être des populations ».
« A travers vos différents alertes et contributions, ainsi que du travail acharné de nos équipes, le gouvernement, sous l’impulsion de Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République, met en œuvre les mesures immédiates, à court et moyen termes, et structurelles au bénéfice des consommateurs, à l’instar de celles adoptées le 09 mars 2022 pour contenir les pressions inflationnistes sur le pouvoir d’achat des populations », a indiqué le ministre.
Le thème choisi cette année est « Autonomiser les consommateurs par une transition vers les énergies propres ».
Ci-après la déclaration
https://www.gouv.ci/doc/1678902102DECLARATION-du-Docteur-Souleymane-DIARRASSOUBA-A-L-OCCASION-DE-LA-JOURNEE-MONDIALE-DES-DROITS-DES-CONSOMMATEURS-Mercredi-15-mars-2023.pdf