x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 17 mars 2023 | Top news Africa

L'opposant ivoirien Damana Pickass à nouveau devant le juge d'instruction, lundi

© Top news Africa Par DR
Accueil de Laurent Gbagbo: Damana Pikas mobilise les populations de Sikensi et de Bonoua
Damana Adia Pickass, Vice président du FPI, chargé de la politique de la Jeunesse et du service civique, et par ailleurs, patron de la commission Mobilisation du District d’Abidjan pour le retour du Président Laurent Gbagbo, était ce week-end, à la rencontre, des populations de Bonoua et de Sikensi

Placé sous contrôle judiciaire, après avoir été entendu le 24 février dernier, le Secrétaire général du Parti des peuples africains de Côte d'Ivoire (PPA-CI), Damana Adia Pickass a été a nouveau convoqué et doit se rendre chez le même juge du 10e cabinet d'instruction le lundi 20 mars 2023.


Cette information a été donnée par le porte-parole du parti Justin Koné Katinan à une conférence de presse animée, ce jeudi 16 mars 2023, dans les locaux du PPA-CI à la Riviera Bonoumin, dans la commune de Cocody, dans l'Est de la capitale économique ivoirienne.


"Le secrétaire général du parti a été convoqué hier et doit répondre le lundi devant le même juge du 10e cabinet d'instruction, qui l'avait convoqué le 24 février dernier", a laissé entendre Koné Katinan à l'entame de ces propos liminaires lors de la conférence de presse, qualifiant cet acte de "fait gravissime".


Le secrétaire général du parti de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, PPA-CI, avait été convoqué une première fois et entendu le 24 février dernier à l'issue duquel il a été placé sous contrôle judiciaire pour son implication dans des faits de terrorisme qui s'étaient déroulés en 2021 à Abidjan.


Lors de son audition, une trentaine de militants venue l'accompagner, a été interpellée, jugée. Ces militants ont écopé de deux ans de prison pour "trouble politique grave" et conduits à la Maison d'arrêt et correction d'Abidjan (MACA). 


DNG/ls/Top News Africa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ