Ils sont plus de la centaine, toutes tendances confondues. Ils, c'est l'ensemble des journalistes et communicants catholiques du diocèse de Grand-Bassam. Lequel diocèse part de la commune de Koumassi, à Abidjan, à la frontière avec le Ghana, par la ville d'Aboisso. Ce samedi 18 mars, ils se retrouvent en pèlerinage à Assinie d'où ils ressortiront spirituellement plus soudés, plus forts et constitués en une association qui fera date.
Ayant vu en M. Justin Katinan Koné, fils de l'Eglise catholique et ancien ministre du Budget, des qualités à même de constituer une personne ressource pour leur association, ils l'ont invité à se joindre à eux. En retour, cette main tendue, marque de grande considération, a été saisie par le ministre Justin Katinan Koné qui a dépêché un émissaire auprès de cette association en devenir.
Reçu peu après 18H, ce vendredi 17 mars, dans les locaux de 'Radio Espoir' à Port-Bouët, par Mme Assohoun, une des responsables de cette association en gestation, M. Koné Akim et sa délégation ont exprimé toute la gratitude du ministre Katinan. Séance tenante, M. Koné a remis de la part du ministre Katinan une enveloppe symbolique. "pour que les pèlerins boivent un peu d'eau". Poursuivant, ce dernier a chargé Mme Assohoun de traduire à Mgr Raymond Ahoua, sous le patronage de qui se tient ce pèlerinage, tout le respect filial du ministre Katinan Koné, qui promet au surplus, de recevoir le bureau de cette association dès qu'il sera mis sur pied et commis à oeuvrer officiellement.
Touchée par cette démarche simple et pleine de sens, Mme Assohoun a exprimé à M. Akim Koné tout le bonheur des journalistes et communicants du diocèse de Grand-Bassam d'avoir avec eux le ministre Katinan Koné. Pour finir, elle a promis transmettre fidèlement le message de ce dernier à Mgr Ahoua.
Va, Une correspondance particulière