Agboville– Le Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) section Agboville, a organisé une séance de sensibilisation à l’endroit des élèves autour du thème « Comment réussir son année scolaire ? », en vue d’améliorer leurs performances.
« Nous avons initié cette rencontre, afin de vous aider à améliorer vos résultats scolaires (...), a exhorté, samedi 25 février 2023, le président du COSIM section Agboville, El Hadj Diarra Ibrahim Khalilou. Il a invité les élèves à avoir pour modèles le ministre de la Santé, Dimba Pierre et Adama Bictogo, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, "car ils ont fait l’école ici à Agboville comme vous".
Le préfet de région l’Agnéby-Tiassa, Sihindou Coulibaly a salué cette initiative qui permet aux élèves de comprendre la nécessité d’aller à l’école. « Nous sommes venus exhorter les enfants au travail et au-delà des enfants, les parents, afin qu’ils puissent veiller davantage sur leur progéniture pour en faire de bons citoyens de demain », a indiqué M. Coulibaly.
Le formateur, Traoré Tiégoué a demandé à la jeunesse en situation d’apprentissage de s'adonner au travail et non à la facilité.