Minignan- L'évêque du diocèse d'Odienné, Mrg clément Amiézi, a salué, lors d’une visite, dimanche 26 février 2023, à Minignan, la bonne entente entre les communautés religieuse, en présence.
En marge de la communion avec les fidèles catholiques, il a rendu une visite de courtoise aux chefs traditionnels et aux guides musulmans. L’occasion pour lui de rappeler les liens de fraternité qui unissent les adeptes de deux religions, tous descendants de par la foi du patriarche Abraham.
Les fidèles de la paroisse Saint André de la localité recevaient le prélat, dans le cadre des visites pastorales qu’il conduit, à travers tout le diocèse dont il la charge, après son sacre, en septembre 2022.
Lors de la messe, il salué la ferveur dont ils font preuve dans un contexte difficile. « Dieu ne regarde pas la quantité, mais la qualité. Vous êtes en petit nombre mais vous parvenez à tenir l’Eglise de Dieu », a-t-il traduit, avant d’assurer que « L’Église catholique vous soutient, le diocèse d’Odienné vous soutient, le premier Pasteur de l’Eglise à Odienné que je suis vous soutient ».
aks/kg/A