Abidjan (AIP)- La 16e édition d'Afrik Fashion Week qui s'est déroulée les 17 et 18 mars 2023au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire a tenu toutes ses promesses.
Ce grand rendez-vous 2023 de la mode africaine a mobilisé des footballeurs et de grands stylistes. Revêtant, tout aussi, le sceau d'une grand-messe de tout l'écosystème du textile et de l'habillement, de la cosmétique et des accessoires autour du thème ''Jeunesse, Mode et Diversité culturelle".
De grands noms connus dans le milieu du football ivoirien dont Tiéné Siaka, Zokora Didier, Arouna Koné, Traoré Kandia et l'artiste' Manadja, membre du célèbre groupe ivoirien Magic System ont défilé pour un créateur spécialisé dans les grands boubous de soirée.
Pour cette édition, c'est le mannequin Aïcha NGoila qui est l'égérie portée sur les cimaises.
Afrik Fashion Week 16 a été ponctuée d'une exposition à la patinoire du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire de stylistes et maisons de couture dévoilant leurs nouvelles collections de prêt-à-porter et de haute-couture, mais aussi et surtout, des deux grands défilés dans les soirées.
La commissaire générale et promotrice de l'événement, Isabelle Anoh, a précisé que cette édition a réuni 30 créateurs et 60 mannequins de plusieurs pays. Elle a exprimé sa gratitude à tous ceux qui l'ont soutenu depuis la création de l'événement, il y a 16 ans.
Le ministre du Tourisme, Siandou Fofana, a exprimé sa joie au public qui s'est mobilisé massivement pour cette célébration de la mode qui vient booster le tourisme ivoirien. Il a salué la détermination de la promotrice et a également instruit ses services d'aligner Afrik Fashion Week sur les grands événements de son département promettant de le vulgariser davantage auprès de ses pairs.
(AIP)
bsp/cmas