Le députe de la commune d’Attécoubé, Laurent Tchagba, candidat désigné du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux municipales de 2023 à Marcory a prôné l’union, dimanche 19 mars 2023 aux populations du district Zanzan vivant dans cette cité pour le développement de la commune.
M.Tchagba qui est allé se présenter à ces populations au groupe scolaire d’Anoumabo a précisé que c’est dans l’union et l’entente que tous les problèmes de l’ensemble de la population seront adressés.
Il a promis mettre en œuvre une fois aux affaires le programme ‘’Une Côte d’Ivoire solidaire’’ qui adresse les problèmes de la jeunesse, des femmes, de la santé, d’insertion des jeunes, de développement des quartiers.
Cette politique consiste à faire de chaque Ivoirien, un acteur de développement épanoui et contribuant par son travail à la création de richesse et au développement du pays.
Laurent Tchagba a informé les populations que dans le cadre de la mise en œuvre de cette politique à Marcory, le président de la République a souhaité qu’il vienne prendre les rênes de la mairie.
Il a dit compter sur ce peuple pour réussir cette mission appelant à l’union de tous les fils et filles pour ensemble propulser le développement économique et contribuer à leur bien-être social de toute la population.
Venue massivement à cette rencontre, la communauté du district Zanzan avec à sa tête le chef Nanan Bini Kouassi, a par la voix de l’ex ministre Siaka Ouattara traduit son soutien au candidat du Rhdp aux municipales à Marcory.
Il a soutenu que le parti a fait le bon choix en désignant Laurent Tchagba.
La secrétaire départementale du Rhdp Marcory ouest, la Sénatrice Koulibaly Fétégué Mariam, fille du district du Zanzan a rappelé que cette région a une mosaïque d’ethnies qui va se mobiliser pour porter le candidat du parti présidentiel à la tête de la mairie car il est l’homme de la situation face aux difficultés de la commune.
Entre le député Laurent Tchagba et le peuple du Zanzan, il existe un lien historique à travers le village de Sorobango dans le département de Bondoukou où il a construit des châteaux d’eau et une école primaire qui porte d’ailleurs son nom, indique-t-on.
(AIP)