x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 21 mars 2023 | CICG-Côte d’Ivoire

Développement local : le premier sous-préfet de Nézobly installé

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Développement local : le premier sous-préfet de Nézobly installé
Abidjan. Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé, a procédé, le samedi 18 mars 2023, à l’installation officielle du premier sous-préfet de Nézobly. C’était en présence de la ministre Anne Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally, et du chef de cabinet du Président de la République, Claude Sahi Soumahoro.

Abidjan, le 21 mars 2023 - Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé, a procédé, le samedi 18 mars 2023, à l’installation officielle du premier sous-préfet de Nézobly. C’était en présence de la ministre Anne Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally, et du chef de cabinet du Président de la République, Claude Sahi Soumahoro.


Le ministre Vagondo Diomandé a saisi l'occasion pour inviter les populations à la cohésion et au rassemblement autour de leur sous-préfet qui est l'émanation de l'État. « Je voudrais insister sur un mot : celui de l’attachement. Soyons attachés les uns aux autres. Restons attachés à nos valeurs. Nos valeurs de fraternité, de solidarité et de cohésion. Ce sont ces valeurs qui feront avancer notre pays. Et c’est ce chemin que le Président Alassane Ouattara nous montre. Et nous devons le suivre », a-t-il dit aux populations.


Ce chemin, selon lui, conduira Nézobly et, au-delà, toute la région du Cavally sur la route du développement. Avec pour matérialisation, la construction de routes, d’infrastructures scolaires et sanitaires, l’adduction en eau potable ainsi que l’électrification villageoise.


La ministre Anne Désirée Ouloto, a, pour sa part, exprimé toute sa reconnaissance au Chef de l’État pour avoir mis fin à 13 longues années d’attente.


En effet, c’est depuis 2010 que les populations, après l’érection de leur localité en chef-lieu de sous-préfecture, attendaient leur sous-préfet. Et le rêve longtemps caressé par celles-ci, dira la ministre, se réalise avec l’installation officielle du premier sous-préfet.


La présidente du Conseil régional du Cavally a « salué l’implication » du ministre Vagondo Diomandé qui a personnellement « porté le projet » et remercié « les pionniers qui ont soutenu le projet » jusqu’à sa réalisation.


Cette belle cérémonie, ponctuée de chants et danses, a été marquée par la visite de la sous-préfecture, de la résidence du sous-préfet et de la remise du véhicule de commandement au sous-préfet de Nézobly.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ