x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 21 mars 2023 | Abidjan.net

Incitation des femmes à la politique: Simone Gbagbo et le conseil des droits de l’Homme animent une session de coaching

© Abidjan.net Par DR
La présidente du Mouvement des Générations Capables (MGC), Simone Ehivet Gbagbo.

La Présidente du Mouvement des Générations Capables,Simone Gbagbo et le conseil des droits de l’Homme (CNDH) ont animé une session de coaching, mardi 21 mars 2023 au siège du CNDH ,lors de la cérémonie de lancement du programme de formation et de coaching des femmes candidates.


Pendant cette céremonie initiée par le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), elle a fait un exposé sur le thème « ETRE UNE FEMME POLITIQUE DE CONVICTION ».  


Au cours de son exposé, Mme Simone Gbagbo a donné les clés de la réussite politique aux femmes, “A vous femmes, la clé pour réussir une carrière politique, premièrement c’est d’avoir des convictions fermes, des convictions fortes et une vision claire”. 


Pour réussir sa carrière politique, des qualités aussi sont requises notamment “avoir du coeur, du courage, un bon caractère, beaucoup d’abnégation, d’amour de l’autre, de connaissance et avoir surtout foi en DIEU”, a-t-elle ajouté.


Toutefois, a-t-elle poursuivi, la parité n’est pas encore totalement respectée mais avec de la volonté l’on peut y être proche.


“Je pense que le chiffre de 50% n’est pas réalisable mais il faut se battre pour atteindre 30%. Les 50%, c’est l’objectif et il faut se battre pour l’atteindre”, a-t-elle soutenu. 


Ce programme vise à donner les rudiments aux femmes candidates aux élections et à leur équipe.

 

R. SEKONGO 

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ