Boundiali- L’Organisation internationale du travail ( OIT), avec à sa tête le coordonnateur, Bissie Roland, a organisé du mardi 21 au mercredi 22 mars 2023 un atelier de présentation du projet "ProAgro Youth" , une initiative destinée à faciliter l’accès de 1500 jeunes ruraux à un emploi décent.
Le projet "ProAgro Youth" a pour objectif d’augmenter le nombre d' emplois indépendants et salariés pour lutter contre le chômage et la fragilité des jeunes ruraux grâce à des pôles agro-industriels intégrés.
Le projet sera exécuté dans quatre pays d’Afrique, dont la Côte d’Ivoire dans les régions du Poro, Bagoué et Tchologo, pour soutenir les efforts du gouvernement pour l’emploi des jeunes et le renforcement de la résilience du Nord avec des objectifs socio-économiques et sécuritaires.
Il va contribuer à la création d’auto-emplois et emplois salariés décents par le biais des pôles agro-industriels intégrés et agroalimentaires pour développer les capacités agricoles durables et innovantes des jeunes ruraux, a expliqué le coordonnateur national de projet, Bissie Roland.
La directrice régionale de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Amon Seka Sylvie, a salué l’initiative qui vient à point nommé contribuer à l’autonomisation des jeunes et à la résilience du Nord.
Le secrétaire général 1 de préfecture, Alain Djédjé, a exprimé la disponibilité du corps préfectoral à accompagner la mise en œuvre du projet.
Le projet « ProAgro Youth » prend en compte les jeunes âgés de 18 à 35 ans.
tad/tm