Mankono- Le président de l'Union des jeunes du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UJ-RHDP), Mepha Dosso, a sillonné les localités de Lolo et Safodougou, dans la sous-préfecture de Bongouanou, pour inviter les populations au vivre ensemble, à la cohésion sociale et à la paix.
M. Dosso s’est rendu dans ces villages, dimanche 19 mars 2023, dans le cadre de la caravane de la paix et de cohésion qu’il a initiée dans les départements de Dianra, Mankono et de Kounahiri depuis février 2022, afin d’exhorter les villageois à toujours préserver cet esprit de paix, de vivre ensemble et de cohésion social qui a toujours régné dans leur localité.
« Je suis heureux de savoir qu'il y a la paix ici dans le Korodougou. Cet esprit de paix, de fraternité et de solidarité, c'est ce que le président Alassane Ouattara nous demande. C'est à ce prix qu'il va continuer à développer nos villages », a-t-il ajouté.
Les populations se sont engagées, à travers leurs porte-paroles, Bamba Adama et Kamagaté Daouda, à toujours prôner les valeurs de paix et de cohésion sociale.
Mepha Dosso a procédé, samedi 18 mars 2023, dans cette dynamique de renforcement de la cohésion sociale, à l'inauguration de la nouvelle mosquée de Brokadallah, dans la sous-préfecture de Marandallah.
tdmsc/sn/fmo