Korhogo-Cinquante-sept jeunes volontaires dont 22 filles, ont reçu le brevet national de secourisme (BNS) après deux semaines de formation couvrant la période du 20 février au 2 mars, le samedi 25 mars 2023 à Korhogo.
Cette formation s’inscrit dans le cadre d’une initiative des jeunes de Korhogo pour la sécurité routière. Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, par ailleurs parrain de la cérémonie, s’est félicité de la proximité du préfet de région, André Eponon avec ses administrés.
Il a émis le vœu que cette formation soit élargie aux 27 sous-préfectures que compte le département, à raison de cinq volontaires par circonscription qui pourront être de bons auxiliaires de l’administration territoriale.
Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique s’est engagé à organiser deux dernières vagues en vue de l’augmentation du nombre de jeunes bénéficiaires de cette importante formation.
Le Commandant de la sixième compagnie des GSPM Korhogo, Auguste Yao, a instruit l'assistance sur les notions du brevet national de secourisme (BNS) institué par le décret No 81-157 du 4 mars 1981 dont l'objectif est de former les apprenants à protéger, alerter et à dispenser les secours d’urgence.
ss/haa