La Direction régionale des Transports poursuit sa campagne d’information et de sensibilisation sur les nouvelles réformes engagées dans le secteur du transport routier. Le mardi 28 mars 2023 une équipe de cette administration a échangé avec les agents de l’État exerçant sur le territoire de la sous-préfecture d’Aniassué. Objectif : Expliquer les nouvelles réformes visant à moderniser le secteur du transport routier.
Si l’on en croit Mme Touré Mariame Epse Essey,la Directrice régionale des Transports d’Abengourou, les échanges au cours de cette rencontre ont été orientés autour de la mise en œuvre du permis à points notamment son fonctionnement, les infractions et le mécanisme de retrait et récupération de points.
Notons qu’après cette étape, le cap a été mis le vendredi 31 mars 2023 sur la sous-préfecture d’Amélékia. Cette seconde opération a permis de sensibiliser les chefs de service, les forces de l’ordre, les responsables religieux et chefs de communautés ainsi que les transporteurs et les responsables d’associations de jeunesse et de femmes de cette localité.
An