x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 7 avril 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : Lancement de la 3ème édition des journées portes ouvertes et de la caravane du Ministère de la Construction à Jacqueville

© Abidjan.net Par JB
Lancement de la caravane du ministère de la construction et de l'urbanisme dénommée "opération tiroirs vides" à Jacqueville
Le lancement de la 3ème édition des journées portes ouvertes et de la caravane du Ministère de la Construction et de l'Urbanisme (MCLU) dénommée opération "tiroirs vides" a eu lieu, ce jeudi 06 avril 2023 à Jacqueville.

Le Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme (MCLU) a procédé, ce jeudi 6 avril 2023, à Jacqueville, au lancement de la 3ème édition de ses journées portes ouvertes et de sa caravane dénommée opération "tiroirs vides". 


Cette opération qui se tiendra du 06 avril au 06 mai 2023, sous le thème "Amélioration du cadre de vie des populations " entre autres à "vulgariser les réformes en matières de construction, d’habitat et d’urbanisme"  


“Cette 3ème édition des Journées Portes Ouvertes et de la caravane MCLU est l’occasion pour nous de rencontrer les populations et tous les usagers de nos services afin de les informer et sensibiliser sur l'ACD (l'Arrêté de Concession Définitive) , les nouvelles réformes, le permis de construire et le contrat sécurité de bail à usage d’habitation, d'accélérer la délivrance.” a expliqué Kouamé Alexandre, Directeur Cabinet, représentant du ministre Bruno Nabagné Koné à ce lancement. 


La caravane "Tiroirs vides" sillonnera trois villes de la région des Grands-Ponts notamment Jacqueville, Songon et Dabou ainsi que trois communes de la ville e'Abidjan à savoir Yopougon, Abobo et Anyama.


Mme Koné Ehui, Directrice de la copropriété au MCLU, a invité, lors de cette cérémonie, "les Ivoiriens à adopter des comportements civiques et à assainir leur cadre de vie pour préserver leur santé, l’éducation de leurs enfants et avoir une qualité meilleure de vie" comme le dénote le thème de cette édition. 


Le maire de Jacqueville, Joachim Beugré, a pour sa part, salué l’initiative et surtout le choix porté sur sa commune tout en demandant au gouvernement de se pencher sur les préoccupations des populations. 


"Cette caravane est plus une opportunité pour nous de plaider auprès du MCLU qui est le ministère phare du développement de notre cité balnéaire, Jacqueville qui fait partie du Grand Abidjan", a-t-il déclaré.


L'opération "Tiroirs vides" a été initiée depuis 2021 par le ministère en charge de la construction. Les deux premières éditions ont respectivement eu lieu à Yamoussoukro et à Korhogo.


R. SEKONGO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ