Le ministre des Sports, Claude Danho Paulin et celui de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly ont procédé à la pose de la première pierre de l’Agora de Dimbokro, un complexe sportif multifonctionnel.
La cérémonie s’est déroulée, vendredi 7 avril 2023, en présence de l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean Christophe Belliard, au quartier Comikro.
Initiée dans le cadre de la coopération franco-ivoirienne, la réalisation du complexe sportif multifonctionnel est estimé à plus de 500 millions FCFA.
L’Agora est un lieu associant le sport, la culture mais aussi les initiatives sociales et entrepreneuriales. Ce complexe propose un écosystème complet où chaque acteur partage un objectif commun, à savoir le développement des performances, des compétences et des projets sociaux, personnels ou entrepreneuriales.
L'Agora de Dimbokro sera bâti sur une superficie de 1,1 hectare. Il comprendra deux terrains de Handball/Maracana de 20×40m, un terrain couvert de basketball de 15×28m, un terrain de Basketball de 15×28m, un street work out de 14×17m, une piste de d’athlétisme de 100 m Tartan, un maquis, un espace de tennis de table, un bâtiment Agora et une guérite/stockage.
L’Agora de Dimbokro est la deuxième du genre à l’intérieur du pays, après celles de Touba. Le projet pilote a été construit à Koumassi (Abidjan Sud). D’autres localités de la Côte d'Ivoire bénéficieront également de ce type d’infrastructure, à savoir d’Attécoubé (Abidjan), de Boundiali, de Buyo, de M’batto et de Guiglo.
(AIP)