Dans le cadre de la célébration de la fête de Pâques 2023, le député de la commune a visité plusieurs familles dans les quartiers de Yamoussoukro, le samedi 8 avril 2023. Morofé, Koffi Adjouabo, Djahakro, Assabou, quartier Thérèse, Nzuessy et Visitation sont les quartiers sillonnés par Dr. Souleymane Diarrassouba qui, à l’occasion, avait les bras chargées de vivres pour des familles vulnérables.
L’objectif de ces visites inopinées est de permettre aux populations de célébrer la fête de Pâques dans d’excellentes conditions. Les dons de monsieur le Ministre étaient composés de riz, de sucre, d’huile de 5 litres, de pâtes alimentaires, de biscuits et d’une enveloppe symbolique.
« Nous sommes au terme des 40 jours du carême chrétien qui coïncide avec le week-end pascal. Notre démarche s’inscrit dans la volonté de nous rapprocher davantage de nos parents en ces périodes de Paquinou et leur mettre à disposition des vivres et un peu de moyens financiers, afin de leur permettre de passer la fête dans la joie et le bonheur », a déclaré le Ministre Souleymane Diarrassouba au terme de cette série de visites. Puis, d’ajouter que cette démarche est le reflet de la volonté du Président Alassane Ouattara, invitant ses collaborateurs à être proches des populations et à faire preuve de générosité à l’endroit des populations notamment les plus vulnérables.
Poursuivant, il a assuré l’ensemble des populations de la capitale politique de son engagement à toujours être proche de ses frères et sœurs et a souhaité que toutes les prières faites durant les 40 jours de carême puissent continuer de consolider la paix et renforcer la cohésion entre les filles et fils de Yamoussoukro. Car, a-t-il insisté, le développement harmonieux de la cité dépend de ces valeurs.
« Monsieur le Ministre, je ne m’attendais pas à la visite d’une autorité de votre rang. J’ai été agréablement surprise. Papa des pauvres, papa des orphelins, merci infiniment et que Dieu vous bénisse ! », a remercié dame Konan Affoué à Morofé. Même son de cloche chez dame Kouassi N’Goran Odette au quartier Visitation. La voix étreinte par l’émotion, celle-ci a salué les efforts du Ministre Souleymane Diarrassouba pour rallier son domicile situé pratiquement dans une zone marécageuse.
Au cours de cette même journée, une délégation du Dr. Souleymane Diarrassouba conduite par Nanan Batey et Bah Brou a parcouru 21 villages de la commune, pour sacrifier à la même tradition à l’endroit de 21 chefs de villages avec des dons composés des vivres. Très heureux de l’initiative renouvelée de monsieur le Ministre, les autorités traditionnelles ont adressé leur reconnaissance au donateur et ont manifesté le vœu de le recevoir très prochainement dans les différents villages.
An