En prélude aux colonies de vacances et à l'initiative du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'insertion professionnelle et du Service Civique, la Direction de la Vie Associative et du Renforcement des Capacités (DVARCJ) vient d'organiser l'édition 2023 du stage de formation théorique des encadreurs de centres de vacances.
Cette session de formation a eu lieu du 10 au 15 avril dernier à L’Orphelinat de Garçons de Bingerville autour du Thème : «Agissons ensemble pour une Paix durable».
Cette session de formation s'est tenu dans un contexte particulier celui de la mise en œuvre des activités majeures de l'axe 3 du Programme jeunesse du gouvernement(PJ-Gouv) consacrées à l'encadrement des jeunes au cours de cette année dédiée à la jeunesse.
Ce Stage de formation théorique dont l'objectif était de renforcer les capacités des encadreurs de Colonie de Vacances a enregistré la participation de 228 acteurs dont 70,18 de femmes. Il s’est agi d’actualiser les connaissances des participants, de développer leurs aptitudes à encadrer une colonie de vacances, de mener des activités spécifiques à l’encadrement des colonies de vacances.
Le stage de formation s'est déroulé en régime d’internat. Il a été animé par une équipe de direction et des formateurs instructeurs.
Au nom du Ministre Mamadou Touré, le Directeur de la Vie associative et du renforcement de capacités, Monsieur Constant Koffi s'est réjoui de l'organisation de ce stage de formation théorique.
Il a assuré que le Ministère prendra toutes les dispositions pour une campagne 2023 réussie des colonies de vacances .
An