Le mouvement « Force 2015 » a offert samedi 15 avril 2023 150 kits alimentaires (dites Kits ramadan) à des associations féminines et personnes vulnérables de la commune de Bouaké composés de sucre, de riz et de lait.
Selon le coordonnateur régional de ce mouvement de soutien au président de la République, Alassane Ouattara, et à son parti, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et le paix (RHDP, au pouvoir), il s’agit, pour eux, d’apporter un soutien aux membres de ces associations féminines et des personnes vulnérables qui observent le jeûne du mois de Ramadan.
Coulibaly Ibrahim Désiré a saisi l’occasion de ce don pour exprimer sa gratitude à leur parrain attitré, le directeur général des Affaires maritimes et Portuaires, Julien Yao Kouassi, pour son appui financier qui leur a permis de faire ce geste empreint de solidarité et de compassion à l’endroit de la communauté musulmane.
Au nom des bénéficiaires, la présidente de l’Union des femmes RHDP (UF-RHDP) du quartier Ahougnansou et de plusieurs associations féminines, Coulibaly Mariam, a dit merci à Force 2015 et à son parrain pour cette action de haute sociale et religieuse. Elle a profité de l’occasion pour exhorter les militantes RHDP de Bouaké à participer à l’opération e-militant initiée par le RHDP.
Le chef de cabinet politique du ministre Amadou Koné a, pour sa part, salué ce geste de la structure dirigée par le passé par le député Charles Gnahoré connu pour son sens de l’engagement politique au sein du RHDP. Il a également félicité les membres de la Force 2015 pour leur soutien à la candidature du ministre Amadou Koné aux prochaines élections municipales à Bouaké.