Le mouvement « Agir pour le développement du grand ouest » (ADGO) a fait plusieurs dons à 10 associations de femmes de Guiglo pour les accompagner dans leur quête d’autonomisation.
Il s’agit de 100 chaises, de trois broyeuses de manioc, de cinq pulvérisateurs, de deux brouettes, de 80 dabas et machettes, de 10 paires de bottes, des semences de vivriers et de 10 complets de pagne qui ont été offerts au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée samedi 15 avril 2023 à la mairie.
L’ADGO a également remis six balles d’habits, 10 sacs de riz de 25 kg, quatre cartons de savon, quatre cartons d’huile et une enveloppe de 25.000 FCFA aux enfants orphelins placés sous la coupe de dame Micheline Béda.
Le président de l’ADGO, Fernand Monnéhé, s’est satisfait d’apporter cette assistance à des femmes et orphelins de Guiglo.
« Notre motivation vient du fait que notre mouvement est destiné à soutenir les autorités ivoiriennes, singulièrement celles du grand ouest dans leur politique sociale. Nous sommes dans la continuité parce que nous savons que notre référent politique, notre mentor est focalisé sur le social, un social hardi. Et donc nos actions vont dans le même sens », a déclaré M. Monnéhé. Il a souligné qu’il faut des personnes, des mouvements et associations qui puissent s’organiser pour aider le gouvernement, les autorités à faire le social au profit des populations.
Selon lui, dans le plan d’action de son mouvement, il est établi trois activités dans la région du Cavally, notamment à Guiglo, à Zagné et à Toulépleu.
(AIP)