Le président du conseil des sages de l’association nationale des agriculteurs de Côte d’Ivoire (ANACI), Abo Akpindé Daniel, s’est engagé, lors de son investiture, à œuvrer pour attirer plus de jeunes dans le secteur agricole.
« Nous allons nous atteler à l’épanouissement de l’agriculteur pour que ce métier puisse plaire aux jeunes », a déclaré Abo Akpindé Daniel vendredi 14 avril 2023 à Yamoussoukro.
Le conseil a pour mission de faire des propositions utiles au conseil d’administration sur les questions agricoles chaque fois que besoin sera.
Le conseil d’administration a le devoir de le consulter afin de recueillir son avis sur les sujets qui ont un intérêt majeur pour la communauté des planteurs. Par ailleurs, le conseil des sages peut s’auto-saisir pour réfléchir sur une question spécifique et proposer des conseils ou faire des propositions.
L’ANACI, créée le 13 novembre 2021, est composée d’agriculteurs regroupés en sociétés coopératives de café-cacao et d’anacarde, d’associations de coopératives de femmes du vivrier et d’exploitants individuels.
Elle a pour objectif de valoriser le métier d’agriculteur en Côte d’Ivoire et de conduire le pays à l’autosuffisance alimentaire.
(AIP)