Touba- Le ministre- gouverneur Moussa Dosso a appelé les cadres des régions du Béré, du Worodougou et du Bafing à l'union pour favoriser le développement du district autonome du Woroba.
« Nos régions, notre district, regorgent de nombreux cadres. Dans chacune de ces régions, il existe des conflits, des palabres qui mettent à mal le développement. Cela doit cesser », a-t-il souhaité, samedi 15 avril 2023, lors du Méga quadr qui s’est déroulé à la grande mosquée de Koro en présence des cadres et imams.
Le Méga quadr est un rassemblement spirituel des populations du Woroba pour prier et booster le développement de ce district. Il a été initié, il y a sept ans, par l’ex-Premier ministre, feu Hamed Bakayoko.
Tout en exhortant les cadres à privilégier le bien-être des populations, Moussa Dosso a demandé aux imams de contribuer à la cohésion par la prière et la médiation.
« Le ministre-gouverneur Moussa Dosso, représentant le parrain du Méga quadr, le ministre Moussa Sanogo, a relevé la véritable plaie dont souffrent nos régions. Nous, les cadres, avons l'obligation de nous entendre », a souligné un cadre du Bafing, Bamba Anzoumanan Marino, en réaction à cet appel à l'union.
Outre le président de la Cour des comptes, le Pr Diomandé Kanvaly, la vice-présidente du Sénat, Adja Sarra Sako Fadiga, les ministres du Budget et du Portefeuille de l'Etat, Moussa Sanogo, de l'Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, le ministre gouverneur Moussa Dosso, l’ancien ministre Mamadou Sanogo, le district autonome du Woroba a de nombreux autres cadres qui occupent de hautes fonctions dans l'Administration ivoirienne.
dm/kkp/kp