L'Institut national des administrateurs de Côte d’Ivoire (Inadci) et la direction du domaine de la conservation foncière de l'enregistrement (Ddfce) et du timbre (Ddcfe) ont procédé , le 29 avril 2023, à l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, à un planting d’arbres.
Ted Azouma, directeur exécutif de l’Inadci, après avoir salué la forte mobilisation des agents de cette Ddfce, direction rattachée à Direction générale des impôts (Dgi), a indiqué que depuis le lancement du Plant vert, « ce sont 1585 bénévoles qui y ont participé»
Pour Ted Azouma, il devient urgent pour « les entreprises qui ont tous une responsabilité environnementale et sociétale » de participer activement à la reforestation du pays.
« La déforestation est un enjeu mondial. Nous pensons qu’il est important de participer à ce genre d’activité pour participer à la reforestation de notre forêt », a partagé Tidiane Kaba Diakité, directeur de la Ddcfe. Avant d’ajouter que la Ddfce « sera toujours aux côtés de l’Inadci pour le reboisement ».
Le Colonel Major Ibrahima Coulibaly, représentant le ministre des eaux et forêts a rappelé que « la Cop15 qui s’est tenue à Abidjan a dévoilé que la désert avance annuellement de 2 mètres par an ». Pour lui, « il faut des actions collectives comme le plan vert pour freiner l’avancée du désert ».
Créé en 2013, l'Inadci est une association dont la mission est de professionnaliser le métier d'administrateur par la formation.
P-W Yao