À l’occasion d’une cérémonie de célébration de la fête du travail, l’équipe dirigeante et les salariés du Fonds de développement de la formation professionnelle (Fdfp) se sont félicités « du climat social apaisé » au sein de l'entreprise , ce mardi 2 mai 2023, à leur siège d'Abidjan-Treichville, .
« Je salue à sa juste valeur votre contribution à la mise en place d’un climat social apaisé, condition sine qua non pour atteindre nos objectifs », a rappelé Philippe N’Dri, secrétaire général du Fdfp.
A LIRE - FDFP/ Célébration de la fête du travail : Le personnel invité à pérenniser le climat de paix
Siama Bamba, président du comité de gestion a pour sa part affirmé qu’il « engage toutes les parties prenantes à maintenir ce climat apaisé ». Il a également salué l’ « ardeur au travail » des agents du Fdfp qui « a permis à l’institution de se placer parmi les meilleures », avant d’indiquer qu’ « une étude appuyée des différentes doléances sera faite ».
En ce qui concerne les doléances, Modeste Koumassi, représentant des délégués du personnel en a énumérés plusieurs. Au nombre desquels « la reprise des négociations sur les accords collectifs d’établissement, la garantie du paiement des primes, la revalorisation des salaires minima catégoriels, l’amélioration des conditions de travail » ou encore « la prise de décision de la revalorisation des frais de mission ».
Le Fdfp est un organisme chargé de la formation des nouveaux embauchés, l’amélioration des acquis des stagiaires dans les spécialités qui sont les leurs, la formation permettant l’accès du travailleur à une position plus avantageuse et la formation en vue d’un changement d’activité professionnelle.
P-W Yao