Le candidat du Parti démocratique de Côte d’ivoire ( PDCI) aux prochaines élections municipales dans la commune de Cocody
( Est d’Abidjan), Jean-Marc Yacé a estimé que la victoire à ce scrutin est à la portée de son parti.
‘’ Notre parti, le PDCI-RDA bénéficie d’un fort capital de confiance et d’adhésion en Côte d’Ivoire en général et dans notre cité de Cocody en particulier. La victoire est à notre portée. Cette victoire sera la première étape de la conquête de notre parti au pouvoir d’État par les urnes’’, a soutenu M. Yacé, qui est le maire sortant de cette commune.
Il s’exprimait dans une adresse parvenue mercredi à Abidjan.net après sa désignation officielle pour défendre les couleurs du PDCI-RDA à ces élections.
‘’ Je prends conscience du poids de la responsabilité qui m’échoit. Faisant miennes les recommandations du président du parti, je prends dès à présent l’initiative, en conscience et en responsabilité, d’appeler à l’union et au rassemblement de toutes les militantes et tous les militants du PDCI de Cocody autour du candidat du PDCI qui vient d’être désigné pour défendre nos couleurs à Cocody’’, a promis M. Yacé.
Poursuivant, il dit savoir les ‘’ réticences’’ de certains estimant que ‘’ nous devons mêler la raison au cœur’’.
Le PDCI-RDA a dévoilé lundi dernier, la liste de ses candidats pour les élections municipales et régionales ivoiriennes prévues le 02 septembre prochain.
A Cocody, une commune huppée à l’Est d’Abidjan, le parti d’Henri Konan Bédié a porté son choix sur le maire sortant Jean-Marc Yacé pour défendre ses couleurs à ces municipales.
Au terme de cette sélection interne des candidats à la candidature pour ces élections municipales à Cocody, la députée Yasmina Ouégnin qui caressait le rêve d’être parrainée par le parti d’Henri Konan Bédié, n’a pas été choisie par la direction de cette formation politique.
Toutefois, la parlementaire a annoncé sa candidature indépendante à ce scrutin à Cocody à la tête de la liste
‘’ Ensemble pour Cocody’’.
L.Barro