Dans le cadre de l’année 2023 dédiée à la Jeunesse, le gouvernement est à pied d’œuvre pour amplifier les initiatives en faveur des jeunes pour leur promotion, leur insertion et leur accompagnement dans la vie active.
C’est dans cette dynamique que le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique ne ménage aucun effort pour permettre aux jeunes vulnérables de retrouver leur dignité et prendre leur place dans le processus de développement de la Côte d’Ivoire.
Après 6 mois d’activité dans les Travaux à Haute Intensité de Main d’œuvre (THIMO), 4816 jeunes sur l’ensemble du territoire national ont reçu leur chèque pour mener une activité génératrice de revenu.
Parmi eux, 245 jeunes sont issus de la région du Haut-Sassandra.
Ce vendredi 5 Mai 2023 au Centre culturel de Daloa, ces jeunes bénéficiaires du Programme THIMO ont reçu leur chèque qui représente une épargne de 120 000 FCFA sur une période d’activité
Ce montant leur permettra de mener ou développer des activités génératrices de revenus et être autonomes.
Grâce à ce montant, ces jeunes ont désormais une perspective d’insertion socio-économique.
Mamadou Touré a félicité l’ensemble des jeunes qui grâce à ce dispositif d’amélioration de l’employabilité ont pu bénéficier d'opportunités d’insertion.
« Ces cérémonies de remise de chèque matérialisent l’année de la Jeunesse », a-t-il indiqué annonçant que d’ici la fin du Mois de Mai ce sont 10 000 autres jeunes qui seront recrutés sur l’ensemble du territoire pour les Travaux à Haute Intensité de main d’œuvre (THIMO) qui aideront les collectivités territoriales.
An