Les festivités de la deuxième édition du '' Fasi Kalieh Festival de Dianra '' se sont achevées le 30 avril dernier avec la participation de plusieurs milliers de festivaliers.
La troisième édition de ce festival est prévue au mois d'avril 2024, rapporte une note d'information transmise vendredi à Abidjan.net.
'' l'édition 2023 du Kalieh Festival s'est déroulée sur six sites qui ont reçu la visite de plusieurs milliers de festivaliers dont des élus et cadres supérieurs de l'administration, des chercheurs, des étudiants, des spécialistes du patrimoine'', a expliqué la note.
Au cours de cette activité culturelle, les festivaliers ont pu découvrir entre autres, " la veillée du chasseur" appelée " Tâchi le Kôr hô de Dalagbè, le tambours des forgerons avec ses danseurs, les mythiques danseurs du" Lango de Tamafourou" et la danse du clair de lune des filles nubiles de Gbatosso.
Par ailleurs, des expositions de costumes et artefacts initiatiques ont meublé ce festival.
A cette occasion, indique la note, le professeur Nanourougo Coulibaly, le commissaire général de ce festival a plaidé pour un soutien plus grand des entreprises à cet événement culturel qui contribue de son avis, à la préservation du patrimoine culturel mondial.
L.Barro