x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 11 mai 2023 | AIP

Les élèves et étudiants invités à s’inscrire pour le concours national de physique

© AIP Par Olivier
L`université Felix Houphouet Boigny d`Abidjan, à Cocody

Abidjan (AIP)- Les élèves et étudiants des lycée et collèges ainsi que des universités privées et publiques sont invités à s’inscrire pour le concours national de physique qui vise à promouvoir la matière, créer une émulation et susciter des vocations auprès des élèves et étudiants dans les domaines scientifiques.


A l’initiative de la Société ivoirienne de physique (SIPHYS), qui englobe l’enseignement secondaire et le supérieur en Côte d’Ivoire, ce Concours national de physique (CONAPHYS), a été lancé depuis le 30 mars 2023.


Les épreuves écrites des candidats de niveau I (lycées et collèges) et II (Licence1,2 et3) dans les Directions régionales de l’éducation nationale (DREN) et universités des villes retenues sont prévues pour le 20 mai. Les proclamations des résultats se feront le 30 juin et la cérémonie de remise, le 29 juillet.


Les candidatures sont ouvertes aux meilleurs élèves en Physique régulièrement inscrits en classe de 6ème , 5ème , 4ème , 2eC, 1ère et Tle C,D et E des séries scientifiques pour le niveau 1 et aux meilleurs étudiants en physique régulièrement inscrits en licence 1,2 et 3 ou en classes préparatoires des filières scientifiques pour le niveau II.


Le Concours est sanctionné par le prix du parrain, en la personne du ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amedé Kouakou. Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Professeur Adama Diawara assurera le patronage de cette édition.


(AIP)


bsb/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ