Songon (AIP)- Le ministère des Transports a remis dix nouveaux mini-bus estampillé "L'Abidjanais", de marque IVECO, à des chauffeurs de Yopougon, dans le cadre du renouvellement du parc automobile, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
La remise officielle des clés de ces mini-bus, entièrement montés dans les ateliers de la Société des transports abidjanais (SOTRA), a été effectuée par le conseiller technique au ministère des Transports, Jean Dominique Kumassi, jeudi 4 mai 2023 à la mairie de Yopougon.
En présence du quatrième adjoint au maire de la commune, Édouard Kakou Fulbert et des membres des organisations des transporteurs, les bénéficiaires ont reçu chacun une copie du contrat d'acquisition de leur véhicule et la carte grise, ainsi que l'attestation d'assurance.
Selon le représentant du ministre Amadou Koné, l'objectif majeur de ce projet est d’accroître la mobilité des populations dans le confort au niveau d’Abidjan et également de lutter contre l’insécurité routière, réduire la pollution de l’environnement liée à la vétusté des véhicules, rentabiliser et professionnaliser le secteur des transports.
Ces mini-bus ont été mis en circulation le lundi 1er mai 2023 dans la commune de Yopougon.
(AIP)
tg/sn/cmas