Dans la région de la Marahoué, la 3ème édition de la semaine nationale de la sécurité routière s'est ouverte, lundi 03 avril 2023, sous la présidence de M. Gonbagui Gueu Georges, préfet de région, préfet du département de Bouaflé,représenté au cours de la cérémonie officielle par la secrétaire générale Aké Lydie Epse Séka.C’était en présence des Directeurs et chefs de service public, parapublic et privé ainsi que des forces de l'ordre, des transporteurs et les acteurs de la société civile.
Pour Soro Honvogo, le Directeur régional des Transports de la Marahoué, si la semaine de la sécurité routière a pour but d'accentuer la sensibilisation auprès des populations, la 3ème édition vise surtout à encadrer la forte mobilité liée à la période de pâques. « Il s’agit d’améliorer la sécurité sur les routes en allant au contact des compagnies de transport en commun », a expliqué le collaborateur du Ministre des Transports. Indiquant qu’au cours de cette période, des séances de sensibilisation se tiendront dans les gares routières, les corridors et sur les grands axes routiers des départements de Bouaflé, Zuénoula, Sinfra et Bonon.
Au nom du préfet de région, Mme Aké Lydie Epse Séka a appelé ses administrés à se mobiliser autour des activités dédiées à la 3ème semaine pour ainsi contribuer à rendre plus sûres les routes de la Marahoué.
An