Dans le cadre de la 3ème édition de la semaine nationale de la sécurité routière, le Directeur Général des Transports Terrestres et de la Circulation(DGTTC), M. Lucien Tiéssé s'est rendu, le mercredi 05 Avril 2023, au stand de sensibilisation installé au centre de gestion intégrée ( CGI) d'Abobo.
M. Lucien Tiéssé a saisi l'occasion pour accompagner ses équipes sur terrain en termes de sensibilisation. Il a pris plaisir à éclairer les usagers sur les textes réglementaires de l'activité des VTC, le permis à points, l'assignation des véhicules à un chauffeur pour une entreprise ou un particulier disposant d'une flotte, la formation au certificat d'aptitude au conducteurs routier (CACR ).
M.le Directeur Général a également appelé les automobilistes à la prudence sur les routes. Surtout, à vérifier l'état mécanique des voitures avant de prendre la route en cette période de fête et de s'assurer d'avoir les documents afférents aux véhicules à jour. La visite s'est achevée par une assimilation de passage de permis de conduire automatisée d'un candidat.
An